Représentant dans son aspect initial un investissement de près de 360 millions de DH, ce projet coûtera finalement la bagatelle de 700 millions de DH. Sa première tranche sera livrée en mai 2010. L’annonce a été faite, sur le site même de la future station, par Faisal Al- Fehaid, DG du CMKD et également président de la Société d’aménagement et de valorisation de la station d’Ifrane.
Le projet d’Ifrane fait partie des 8 nouvelles stations inscrites dans le cadre du «plan Biladi». Ainsi, la participation du CMKD dans le développement dudit «Plan» vise à appuyer les efforts du gouvernement marocain pour promouvoir le tourisme interne qui devrait atteindre 9 millions de nuitées d’ici 2012. L’objectif est de permettre aux familles de la classe moyenne de bénéficier d’un produit touristique complet.
La station d’Ifrane s’étalera sur une superficie de 40 ha et permettra la création de plus de 5.764 lits, toutes catégories confondues. Dont 700 sous forme de résidences touristiques et 4.000 sous forme de campings.
Ce projet offrira un produit touristique varié, créera 500 emplois directs et 1.000 indirects et permettra surtout d’augmenter la capacité d’accueil de la ville d’Ifrane pour qu’elle devienne une destination touristique de choix tout au long de l’année.
Signalons que la province d’Ifrane attend également l’ouverture éminente de l’hôtel Michlifene, complètement rénové. Elle compte actuellement 16 hôtels classés d’une capacité d’hébergement de 1.248 lits et 15 non classés (725 lits).
via L'économiste