Sunday, April 5, 2009

Thomas & Piron vend toutes ses parts en terre marocaine

La totalité des participations de TPI au Maroc seront cédées au groupe partenaire local d'Alami Lazrak, Alliance Développement Immobilier, qui avait déjà pris l'an dernier 33 % dans le projet Port Lixus.
Active depuis 10 ans au Maroc, la filiale internationale Thomas & Piron y finalise les premières phases d'importants projets résidentiels et hôteliers à Larache (Port Lixus, 500 ha) et Essaouira (Mogador, 400 ha). La totalité des participations de TPI au Maroc seront ainsi, «pour autant que les autorités locales avalisent la transaction», cédées au groupe partenaire local d'Alami Lazrak, Alliance Développement Immobilier, qui avait déjà pris l'an dernier 33 % dans le projet Port Lixus.
Selon Christian Vande Craen, qui pilote TPI, cette cession d'activités aurait été motivée par la revente récente des parts du partenaire industriel néerlandais de Thomas & Piron dans le projet Port Lixus, le groupe Colbert Orco, également partenaire à Essaouira (avec le groupe Accor). «Après l'acquisition des parts d'Orco par Alliance Développement Immobilier, notre projet industriel sur place était passablement modifié. Nous nous avons eu l'opportunité de négocier non seulement la cession de nos participations dans Port Lixus, mais saisi l'occasion de faire d'une pierre 3 coups», détaille Christian Vande Craen, qui précise que rien ne motivait une vente forcée des activités et participations de TPI au Maroc. «Rien ne dit d'ailleurs que nous en resterons là», ajoute-t-il.

via Trends-Tendances