Sunday, May 24, 2009

Morocco'mall avance selon le calendrier prévu

Lamiaa Adlaoui, responsable communication confirme que les zones commerciales seront disponibles au cours du deuxième semestre 2010 pour terminer l'aménagement intérieur et la décoration des zones privatives. Il est à noter que le Morocco'mall compte actuellement plusieurs partenaires techniques tels que SGTM, entreprises des gros œuvres, Design International en tant qu'architecte designer et Oger International pour la gestion du projet. Outre les collaborateurs techniques, ce mégaprojet a pu séduire plusieurs marques internationales. Aujourd'hui, il compte 110 enseignes hors luxe. Rappelons que les Galeries Lafayette ont choisi de se réinstaller à Casablanca grâce au Moroccco'mall. Dans ce cadre, les deux partenaires ont conclu en mois de Novembre 2008 un accord sous la forme d'une franchise exclusive sur le territoire national.
Ainsi, la capitale économique se positionnera réellement comme capitale de la mode et du divertissement, mais aussi comme hub économique en Afrique. Sur les 5,000 emplois directs que génèrera le projet, les Galeries Lafayette représenteront à elles seules 400 emplois. En outre, des concepts marocains relevant de différents secteurs d'activités seront présents au fameux projet.
Il est à noter que le Morocco'mall a la tâche de véhiculer une nouvelle image de la ville de Casablanca en lui appropriant le titre de la nouvelle destination de shopping au niveau mondial et la première au niveau continental. Riche d'un programme de divertissement et d'animation varié, le projet promet d'être une destination de choix à la fois pour l'ensemble de la population marocaine et les visiteurs internationaux. En plus d'un centre commercial, ce mégaprojet présentera des activités originales proposées pour la première fois au Maroc, à savoir le Dolphin Show et le Cinéma en 3D.
Morocco'Mall est le fruit d'une alliance entre deux groupes de renom spécialisés dans les secteurs de la distribution. Il s'agit du Groupe Aksal et Nesk investment. Les deux partenaires, leaders dans leurs activités au Maroc, ont capitalisé sur leurs expériences respectives et ont uni leurs efforts pour proposer un concept innovant. D'un coût de 2 MMDH, le Morocco'Mall ouvrira ses portes en 2010 à Casablanca. D'une architecture avant-gardiste, il accueillera sur plus de 10 hectares des enseignes de renommée mondiale, tous secteurs confondus : mode, décoration, équipement de la maison, artisanat, alimentation... Un véritable temple de la consommation où plus de 70,000 m² sont réservés aux commerces et aux marques.

via Le Matin