Monday, December 21, 2009

Addoha construit une nouvelle ville à Aïn Aouda

C’est un challenge énorme auquel s’attaque le groupe Addoha. Il entend ériger une véritable ville nouvelle aux portes de la capitale, plus précisément à Aïn Aouda, localité de 30,000 habitants située au Sud-Est de Rabat et faisant partie de la province de Skhirate-Témara, et qui avait été la 35ème ville du Maroc à bénéficier du label "villes sans bidonvilles" en juillet dernier.
Le groupe immobilier vient d’obtenir, il y a quelques jours, l’accord de principe pour démarrer le chantier d’un gigantesque projet de logements mixtes dans la région. Sur une superficie de 500ha, Addoha démarrera bientôt la construction de 40,000 logements.
«Il s’agit d’un grand programme de logements mixtes qui générera un chiffre d’affaires de 14 milliards de DH», s’enthousiasme Anas Sefrioui, PDG du groupe, qui ajoute que les études et travaux hors site pour l’assainissement et les voiries commenceront incessamment. Concrètement, cette ville nouvelle comprendra des logements sociaux entrant dans le cadre du plan de relance de ce type d’habitat, dont la nouvelle formule devrait être entérinée par la prochaine Loi de finances, et des logements pour la classe moyenne.

via La Vie Eco